...

Un beau final

Après un prologue long de 2.6km disputé en fin d'après-midi, les fondeuses présentes sur ce Blink Festival se sont élancées sur une poursuite, toujours en style classique, de 10km.

Therese Johaug a pris évidemment les choses en main dès le départ. Accompagnées par Tiril Udnes Weng, sa soeur Lotta Udnes Weng, Heidi Weng et la Russe Tatiana Sorina, elle creuse l'écart sur les autres concurrentes.

Un peu plus loin la Russe, blessée ?, s'arrête en bord de piste puis c'est au tour de L-U Weng de laisser filer ses trois coéquipières. La victoire se jouera dans la dernière ligne droite où la puissance de T-U Weng fera merveille.

Elle s'impose devant sa cousine Heidi Weng et Therese Johaug. L-U Weng se classe 4e, puis on trouve Anna Svendsen, l'Allemande Antonia Fraebel, Helene Marie Fossesholm, Maja Dahlqvist et Delphine Claudel au 9e rang à 1min20.

Lena Quintin se classe 11e, Flora Dolci 19e et Juliette Ducordeau 20e.

...

Taugboel et Golberg dominent

Devant après le prologue de 4km, en style classique, Haavard Solaas Taugboel et Paal Golberg se sont élancés ensemble sur la poursuite de 14km, toujours en style classique.

Le duo, qui possédait cinq secondes de marge sur la meute, a très vite creusé l'écart. Après la première boucle, celui-ci passe à 20sec, puis atteint quasiment les 30sec après 10km.

Derrière ça joue désormais battu et le puissant Taugboel viendra finalement chercher la victoire.

Aaron Akre Rysstad, espoir de 21 ans, prend la troisième place au sprint, avec 25sec de retard. Il devance le jeune Suédois William Poromaa, Gjöran Tefre, Andrew Musgrave, et Jens Burman.

Les sprinters Tricolores arrivent un peu plus loin, dans un groupe de chasse avec une quarantaine de secondes de retard.

...

Le classements de la poursuite dames ICI

Le classement de la poursuite hommes ICI