.

Le skieur américain Bode Miller, qui a vécu en 2008/2009 l'une de ses pires saisons, devrait faire sa rentrée en Coupe du monde le 15 novembre à l'occasion du slalom de Levi, et non en décembre comme il l'avait assuré à Sölden (Autriche), a-t-il annoncé sur son blog jeudi.

"Je pense que je serai prêt pour concourir à Levi", en Finlande, écrit-il sur son blog, sur le site Internet universalsports.com.

Le skieur de 32 ans, présent à l'ouverture du cirque blanc à Sölden pour un événement de son sponsor, indique avoir eu de bonnes sensations sur neige ces dernières semaines, mais estime qu'il lui faudra "probablement jusqu'en janvier" pour être de nouveau en pleine possession de ses moyens.

Miller était monté sur le podium l'année dernière dans la station finlandaise, après plusieurs saisons de disette en slalom.

Le champion américain a déjà dévoilé ses intentions pour la saison : enregistrer une troisième victoire au classement général de la Coupe du monde, après celles de 2005 et 2008, et décrocher une médaille olympique, le seul trophée manquant au palmarès du quadruple champion du monde.

En février dernier, il avait interrompu sa saison après des Mondiaux décevants, au cours desquels il avait multiplié les sorties de piste. Il n'avait réussi à accrocher que trois podiums depuis le début de saison en Coupe du monde.