Bode Miller, la grande vedette du ski alpin, a mis fin jeudi aux doutes sur son envie de reprendre la compétition en
annonçant au cours d'une conférence de presse son retour dans le giron de l'équipe américaine qu'il avait désertée ces deux dernières saisons pour sa propre structure privée.


Le double vainqueur de la Coupe du monde de ski 2005 et 2008 n'a cependant pas fixé de date précise à son retour sur le circuit, comptant d'ores et déjà manquer l'épreuve d'ouverture à Sölden en Autriche le 25 octobre.
 

Le double médaillé d'argent aux jeux Olympiques de 2002 (géant et combiné) compte bien participer à ses quatrièmes JO, à Vancouver en février, mais sera jugé sur ses résultats de la saison, comme tout autre athlète, pour être retenu dans l'équipe américaine.


 Le skieur qui fêtera ses 32 ans le 12 octobre avait évoqué pour la première fois l'hiver dernier l'idée de sa retraite. Après des Championnats du monde à Val d'Isère en février, où lui le tenant du grand globe de cristal et quadruple champion du monde avait multiplié les sorties de piste, Miller avait subitement décidé de rentrer chez lui fin février pour mettre un terme à l'une de ses pires saisons.