Annonceur
Annonceur

A la Une

14.12.2019, Davos, Switzerland (SUI):Alexander Bolshunov (RUS) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Bolshunov et Ustiugov ambitieux

Les deux leaders du ski de fond Russe abordent le Tour de Ski avec le plein de motivation et l'envie de venir chercher à minima un podium sur cette édition 2020. La tâche s'annonce bien plus difficile pour Natalia Nepryaeva...

...

...

Bolshunov en veut plus

Deuxième du général en 2019, sixième du Tour en 2018, cinquième en 2019, Alexander Bolshunov va tout faire pour améliorer sa meilleure performance sur cette course par étapes, point culminant de cette saison.

Malgré une première partie de saison un tout petit peu moins impressionnante que l'an dernier, le Russe sera probablement en mesure de jouer le podium.

Très polyvalent, comme Klaebo ou Iversen, il va profiter de toutes ses qualités pour jouer devant. Il lui faudra sans doute creuser des écarts sur les étapes de distance pour gommer des petites imperfections en sprint.

Par contre son gabarit de costaud restera un handicap pour la montée finale vers l'Alpe Cermis, cette étape sera déterminante pour lui.

...

Ustiugov en habitué

Victorieux en 2017, deuxième en 2019 derrière Klaebo, l'expérimenté Sergey Ustiugov va jouer une grande partie de sa saison sur ce Tour.

Malgré une discrétion certaine en décembre, celui qui deviendra pour la première fois papa dans quelques jours, se dit motivé pour réussir une nouvelle performance de choix.

Et lorsque ce garçon est en forme, comme son coéquipier Bolshunov, il reste un des rares capables de taquiner les Norvégiens sur la durée.

...

L'incertitude Nepryaeva 

Après une première partie de saison décevante, la N°1 Russe se doit de réagir sur le Tour pour confirmer si possible sa deuxième place obtenue l'an passé.

La tâche s'annonce à priori difficile car on ne la sent pas au niveau de ses performances de 2019. 

Natalia Nepryaeva a peut-être volontairement choisi de commencer l'hiver de manière "plus tranquille" afin de monter en puissance pour le Tour. On le saura assez vite.

...

La sélection

Dames :

Natalia Nepryaeva

Lidia Durkina

Anna Zherebiateva

Alisa Zhambalova

Diana Golovan

Yana Kirpichenko

Anna Nechaevskaya

 

Hommes :

Alexander Bolshunov

Andrei Larkov

Sergei Ustyugov

Andrei Melnichenko

Artem Maltsev

Gleb Retivikh

Denis Spitsov

Ivan Yakimushkin

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur