...

Un duo de feu

Pas de trève de Noel pour les spécialistes de vitesse avec cette grosse semaine à Bormio qui débutait ce matin avec une magnifique descente. La Stelvio, sous le soleil, glacée à souhait sur sa première partie, était garni par un nombreux public.

Vincent Kriechmayr, le champion du monde, a longtemps tenu le meilleur chrono avec son dossard N°1. Il faudra attendre le passage d'Alexander Aamodt Kilde pour voir le Norvégien améliorer son temps.

Mais cette descente va entrer dans une autre dimension avec Marco Odermatt. Le prodige Suisse, impressionnant de facilité, va s'engager à fond et prendre les risques nécessaires pour pulvériser le chrono de Kilde.

Le leader du général de la coupe du monde, qui va connaître aujourd'hui les joies d'un premier podium en descente, va reléguer le Norvégien à près d'une seconde, un exploit à couper le souffle.

A peine le temps de respirer et voilà le maitre des lieux qui s'élance à son tour. Le colosse Dominik Paris, à domicile, va faire encore mieux que Marco Odermatt. Porté par sa puissance, sur une piste qu'il connait par coeur, l'Italien va passer devant pour 0.24sec.

Il s'impose, c'est monstrueux, pour la 7e fois de sa carrière sur la Stelvio et s'offre également son 20e succès, en attendant les deux super-G agendés mercredi et jeudi.

...

...

Hintermann et Hemetsbeger confirment

Classé troisième de la descente de Val Gardena, la Suisse, très à l'aise lors des entrainements, va réaliser le même exploit. Auteur d'une seconde partie de course ultra rapide, Nils Hintermann, 26 ans, vient compléter ce beau podium.

Du très bon également pour l'Autrichien Daniel Hemetsberger, 30 ans, qui signe avec sa 4e place à 0.99sec, le meilleur résultat de sa carrière.

Avec son dossard N°27, l'Allemand Dominik Schwaiger vient bousculer la hiérarchie et s'installer définitivement au 5e rang en signant lui aussi la course de sa vie en descente.

Kilde et Kriechmayr terminent 6e et 7e. Johan Clarey, meilleur Tricolore, prend le 11e rang. Mathieu Bailet termine 14e.

Beat Feuz, tenant du globe de cristal, a été éliminé.

...

Au général de la coupe du monde, Marco Odermatt s'envole avec les 80 points marqués aujourd'hui.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI