...

Un rendez vous très important

Pendant que les Norvégiens batailleront à Beitostolen, les Suédois s'affronteront durant trois jours sur les pistes de Bruksvallarna. Ces épreuves seront qualificatives pour les premières coupe du monde et détermineront l'agenda de nombreux athlètes.

Frida Karlsson et Maja Dahlqvist, deux stars de la discipline, seront particulièrement surveillées car elles ont décidé ce printemps de quitter l'équipe nationale, afin de s'entrainer ou et quand elles le souhaitent.

Du coup, n'étant plus membres de l'équipe A, elles n'ont aucune garanties d'être présente la semaine prochaine à Ruka. "En début de saison, toutes les filles le savent, les fondeuses du groupe national possèdent un avantage." indique le coach Stefan Thomson.

"Frida et Maja ont l'obligation de montrer un niveau élevé tout au long de cette semaine car les membres de l'équipe nationale sont prioritaires." ajoute le directeur du fond Suédois Anders Byström.

Des mots qui mettent évidemment les deux stars sous pression. Linn Svahn, autre grande championne, qui travaille en dehors du cadre fédéral, a différé son retour.

A noter également que Jonna Sundling, citée par certains comme une des candidates au globe de cristal, sera absente en raison d'un gros rhume.

...

Le programme

Vendredi 18 novembre : Sprints style classique

Samedi 19 novembre : 10km style classique

Dimanche 20 novembre : 15km skating