Le site Biathlonword a dévoilé le résultat du vote des lecteurs pour la "Révélation de la saison".
Et contre toute attente, ce n’est pas la favorite française qui a été sacrée, mais une jeune Lettone de 21 ans, Estere Volfa.
Volfa, le plébiscite surprise
La bataille faisait rage entre quatre jeunes talents, mais le public a tranché de manière spectaculaire. Estere Volfa a récolté pas moins de 46% des suffrages.
Un score flatteur pour la biathlète lettonne qui a explosé cet hiver.
Auréolée de son succès aux mondiaux juniors, elle a aussi brillé en coupe du monde,à Otepaa, en signant son premier top 10 (9e du sprint) avant de confirmer sa classe avec une 13e place sur la poursuite.
A noter que son jeune compatriote Rihards Lozbers, 16 ans seulement, a lui aussi crevé l'écran sur le circuit juniors et même sur le circuit mondial.
Aussi doué en cyclisme, qu'en biathlon, ce super talent n'a pas encore pris de décision concernant la suite de sa carrière.
Camille Bened boudée par les lecteurs
Malgré une saison splendide marquée par une 10e place au classement général et deux podiums individuels (3e à Oestersund et 3e sur la poursuite de Ruhpolding) et le titre olympique en relais , elle n'a récolté que 25% des voix.
La logique sportive du classement général a été totalement balayée par l'affect des fans, et sans doute leur origine géographique, qui ont préféré la trajectoire de la Lettone.
Les deux autres nommés, l'Allemande Marlene Fichtner et le Norvégien Isak Leknes Frey suivent avec respectivement 20% et 9% de ce vote que l'on qualifiera de très subjectif.
📖 À lire aussi

