...
Aucune course cette saison
Depuis le début de l'hiver Lukas Hofer est condamné à regarder les courses de biathlon depuis chez lui en raison de soucis physiques. Aux prises avec une tendinite au tibia gauche depuis novembre, il ne parvient pas à s'en débarrasser.
"Tout est un gros point d'interrogation pour moi en ce moment", a déclaré Hofer. "Je ne sais pas d'où cela vient. En général ce genre de problèmes arrivent aux trailers ou aux joueurs de football mais pas aux biathlètes".
L'Italien a déjà tout essayé , traitement diverses, repos, mais la guérison ne vient pas et cela commence à lui tomber dessus moralement.
"Cela disparaît généralement après six semaines, mais dans ma situation, nous n'avons pas encore trouvé de solution. Depuis maintenant un an et demi j'ai l'impression d'avoir toujours un souci, un handicap et c'est pesant.
Cet été c'était mes genoux qui me faisaient souffrir, maintenant le tibia. Toutes ces blessures sont essentiellement des inflammations. Donc mon corps réagit à quelque chose, nous devons savoir exactement quoi" ajoute t'il.
Agé de 33 ans Lukas Hofer se laisse encore quelques semaines avant de prendre une décision concernant sa carrière.
"Je dois voir si je peux maîtriser le problème avant les championnats du monde à Oberhof du 8 au 19 février. Et puis je dois surtout me demander si ma santé me permettra de continuer, on verra ce printemps."