Ces compétitions se sont déroulés en République Tchèque durant une semaine avec la plupart du temps des conditions difficiles pour le tir, là faute à un vent très capricieux.

Si la plupart des nations présentes ont pu s'en accomoder, les Français ont tout d'abord été plutôt malchanceux en collectionnant les quatrièmes places avant de se montrer plus maladroit que leurs rivaux lors des relais.

L'équipe masculine Autrichienne avec Waeger, Reiter, Brunner et Komatz a gagné aujourd'hui le titre du relais masculin devant la Norvège et l'Allemagne. La France termine seulement 8e à 3min29 avec Jouty, Guigonnat, Borgeot et Fillon-Maillet.

La Biélorussie s'impose sur le relais féminin avec Kryuko, Talkach, Shymanovitch et une excellente Kalina. L'Allemagne et la Norvège complètent le podium. La France longtemps à la lutte pour une médaille se classe 5e à 2min26 avec Varcin, Baud, Latuillière et Boilley.

L'Ukraine décroche la médaille d'or du relais mixte junior suivie par la Russie et l'Estonie. Encore une 8e place, avec Chevalier, Braisaz, Chavoutier et Dumont.

...

Tous les classements des championnats d'Europe ICI

Photo : IBU