...

Alexander Bolshunov adoubé par ses pairs

Quasi imbattable depuis deux ans sur la neige Russe, celui qui privé de coupe du monde, a encore une fois impressionné durant le dernier hiver. Son compatriote et adversaire Ivan Gorbunov, une des révélations de la saison, résume tout.

"Alexander est une référence pour nous, il est le fondeur le plus fort du monde, une tête au dessus de tous les autres. Il est désormais au sommet de sa forme, au sommet de sap puissance.

Je pense que lors des compétitions internationales, en coupe du monde, Bolshunov afficherait les mêmes résultats qu'en Russie, c'est à dire qu'il gagnerait à peu près toutes les courses.

Bien sûr, de temps en temps, il va échouer mais lui il n'arrête jamais.

Il veut toujours gagner et ne souhaite jamais manquer une épreuve, même quand il est pas bien et on l'a encore vu fin mars lors des championnats nationaux.

Tu ne bas pas par hasard, et sur la durée, des fondeurs comme Chervotkin, Ardashev, Korostelev, Maltsev, Yakimushkin et Spitsov, envoyez n'importe lequel d'entreu eux sur le circuit coupe du monde et ils se battront tous pour un podium."

On espère que la FIS autorisera les équipes de Russie à revenir la saison prochaine en coupe du monde afin de redonner au circuit tout son attrait et nous offrir enfin la suite du duel Bolshunov vs Klaebo.

Mais avec la perspective des mondiaux, en Norvège, sur le site de Trondheim, on ne devrait pas se tromper en écrivant que tout sera fait pour barrer encore une fois la route aux Russes.

Leur absence n'est pas préjudiciable pour tout le monde...

...

...

Bolshunov26112021fm00038.JPG