L'Autrichien Mario Scheiber, victime d'une lourde chute jeudi lors du premier entraînement de la descente de Chamonix, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a été transporté par hélicoptère en état de conscience à l'hôpital proche de Sallanches, ont indiqué les organisateurs.

Régulièrement parmi les meilleurs dans les disciplines de vitesse, Scheiber, 27 ans, avait perdu connaissance pendant trois minutes après que sa tête eut heurté la piste, a indiqué un membre de son équipe.

Le skieur tyrolien, qui souffre également de contusions au visage, est tombé après avoir perdu le contrôle de ses skis aux deux-tiers de la piste dénommée La Verte.

Mario Scheiber souffre de fractures de la clavicule droite, du nez et des sinus, a indiqué Martin Gruber, médecin de l'équipe autrichienne.

"Il n'a pas de saignement dans le cerveau", a indiqué le praticien. Ce qui
explique que le Tyrolien, dont la tête a heurté la piste, ait rapidemment repris conscience.

 

Cette chute est survenue une semaine après l'accident dont a été victime son compatriote Hans Grugger, grièvement blessé le 20 janvier lors du seul entraînement de la descente de Kitzbühel (Autriche).

Grugger est dans un état stable alors que les médecins ont commencé mardi à le sortir progressivement du coma artificiel, a annoncé mercredi l'hôpital d'Innsbruck.

Photo : Agence Zoom