...

La surdouée Pauline Ferrand Prevot, seulement 23 ans, a été plebiscité par les journalistes et remporte ce trophée avec 997 points.

Sacrée championne du monde de cyclocross en janvier, puis championne du monde de VTT en août, elle rencontre encore une fois dans l'histoire.

Rappelons que l'année précédente PFP avait gagné le titre national en cyclo-cross, VTT, route et contre la montre, sans oublier le titre mondial sur route et déjà le trophée Championne des Championnes 2014.

...

Seconde place pour la judoka Gévrise Emane revenue huit ans après conquérir son second titre mondial dans la catégorie des - de 70kg. Emane compte aussi un titre en catégorie - de 63kg.

...

Derrière les 731 points de Emane, c'est Marie Dorin-Habert cui complète ce podium Championne des Championnes 2015

Ses deux titres mondiaux gagnés à Kontiolahti, première dans l'histoire du biathlon féminin en France, ont conquis une bonne partie du jury de journalistes.

Dorin-Habert totalise 604 points.

...

La nageuse longue distance Aurélie Muller termine 4eme juste devant la patineuse Gabriela Papadakis.

Alexandra Tavernier (athlétisme), Camille Serme (squash), Amandine Henry, Elodie Le Sommer (football) et Pénélope Le Prévost (équitation) figurent également dans le Top 10.

A noter que les totaux réalisés par les championnes placées entre les places 6 et 10 varient entre 13 points et 2 points, très très loin des cinq meilleures de cette année sportive 2015.

...

Photo : Nordic Focus

...