...

Un palmarès incroyable

Charlotte Kalla, âgée de 33 ans, est entrée dans l'histoire du ski de fond en devenant championne olympique du 10km en 2010, en 2014 elle ajoute l'or du relais, et deux médailles d'argent.

Lors des JO 2018 en Corée du Sud, la Suédoise l'or du skiathlon et trois nouvelles médailles d'argent. Elle rejoint alors le cercle très fermé des athlètes capables de gagner un ou plusieurs titres lors de trois olympiades différentes.

La star du fond Suédois aura même l'occasion de faire encore mieux, de réaliser un immense exploit en empochant pourquoi pas une ou plusieurs médailles à Pékin, au cours des JO 2022.

Tout cela s'ajoute à ses trois titres et 13 médailles gagnées aux mondiaux ! Charlotte Kalla a tout gagné sauf le général de la coupe du monde.

...

Prudente pour 2022

Avec son expérience et certains soucis rencontrés lors des dernières saisons, la Suédoise refuse pour le moment d'évoquer les prochains JO. Tout d'abord elle devra se qualifier, pas évident au sein d'une équipe pleine de talents, et ensuite performer.

"Pour moi le plus important c'est la préparation estivale. Je suis uniquement concentrée là-dessus et je prend semaine après semaine, je suis devenue patiente." explique t'elle à Expressen.

"L'été et l'automne sont très importants, je souhaite tout mettre en oeuvre pour me sentir forte dès les premières courses de la saison. Malgré mes 34 ans, je pense toujours pouvoir améliorer certaines choses, certains détails.

Et si je performe sur le début de saison, la qualification olympique arrivera, il sera lors temps de penser à Pékin." conclu la Suédoise.