...
Un dernier exploit avant la retraite ?
Charlotte Kalla, 34 ans, a presque tout gagné au cours de sa carrière. Trois titres olympiques, trois titres mondiaux, vingt sept médailles dans les grands évènements, douze succès et cinquante neuf podiums en coupe du monde.
Evidemment, quand on gagné tout cela, on peut se montrer fière de sa carrière et préparer la fin avec calme et sérénité, laissant la pression, toujours immense dans son pays, sur les épaules d'Andersson, Karlsson, Sundling, Svahn.
Rentrée dans le rang depuis plusieurs années, Kalla reste capable de briller par à coups, et c'est justement son objectif.
"Dans l'ensemble, je suis saitsfaite de ma préparation. Je pense avoir une base stable et solide, tout est pensé pour arriver au top de ma forme en février, pour les JO, c'est mon objectif" indique t'elle à la SVT.
"Personne ne m'attend et pour moi c'est un avantage, je peux me concentrer sur mon entrainement et ne pas dépenser de forces inutiles. Les médias me laissent tranquilles, c'est très bien comme cela."
Non qualifiée, à ce jour pour les JO, contrairement à ses coéquipières citées plus haut, Kalla devra, malgré son statut, absolument briller avant Noël en coupe du monde, afin de décrocher son sésame olympique.