...
Le ski de fond Suisse devra reconstruire
Ce printemps 2022 n'est pas comme les autres au sein de la discipline car les Helvètes devront désormais composer sans Dario Cologna, légende de la discipline, sans Laurien Van der Graaf et Jovian Hediger, deux excellents sprinters.
Et pour couronner le tout c'est le chef de la discipline Christian Flury qui décide de quitter son poste.
« Nous remercions Christian Flury pour ses nombreuses années d’engagement en faveur du ski de fond en Suisse. Occupant des fonctions les plus diverses, il a joué un rôle prépondérant dans le développement de ce sport dans notre pays.
Je regrette profondément son départ et lui souhaite le meilleur pour l’avenir » déclare le directeur du nordique Hippolyt Kempf.
Au cours des douze dernières années, Christian Flury a occupé divers postes à responsabilité au sein des organes du ski de fond suisse.
Après une saison en tant qu’entraîneur de ski de fond au Canada, il a rejoint en 2010 – et pour quatre ans – le groupe d’entraînement des équipes de Coupe du monde et de continental-cup de Swiss-Ski.
Il officiera ensuite en tant que team manager suisse au niveau de la Coupe du monde ainsi que lors des Mondiaux de ski nordique 2015 à Falun et 2017 à Lahti.
Christian Flury était responsable du Centre national de performance pour le ski de fond à Davos depuis cinq ans et était en charge de la formation dans le domaine ski de fond depuis l’automne 2018.
Il est devenu Chef Ski de fond au printemps 2020.
« J’ai passé douze années extraordinaires chez Swiss-Ski et j’en suis très reconnaissant. Toutefois, il est temps pour moi de tourner la page et d’aller de l’avant. Je ne sais pas encore de quoi l’avenir sera fait », déclare Christian Flury en évoquant sa décision.
Le nom du successeur de Christian Flury sera communiqué prochainement indique Swiss Ski.