Christophe Perrillat est un fondeur d'expérience qui aborde sereinement ce Tour de Ski 2011.
Après une 39e place en 2007 et ine 50e en 2008, le haut-savoyard n'avait pas terminé le Tour l'an passé. On le retrouvera dans quelques jours à Oberhof pour son 4e départ.
"le Tour de Ski est un évenement très attendu par les fans et c'est vraiment bien par contre je trouve que les étapes avec Handicap Start n'ont pas assez d'intéret pour l'ensemble du peloton" nous avoue C.Perrillat.
Même si il n'apprécie pas toutes les étapes, le Bornandin ne va pas s'en faire et abordera chaque jour avec l'envie de tout donner. Perrillat n'est pas homme à se laisser impressionner :
"On parle beaucoup de la montée finale vers l'Alpe Cermis mais elle n'est pas si difficile et si longue que cela. Il faut juste bien gérer son effort".
Le plus important durant ce Tour sera de faire parler de lui. Après une entame d'hiver plutôt difficile, Christophe Perrillat doit faire plus.
"J'espérai beaucoup mieux de mon début de saison. Les sensations étaient pourtant bonnes mais je crois bien que cela ne suffit pas. L'important c'est les résultats. Je prends toujours autant de plaisir à l'entrainement et je garde le goût de l'effort."
Et je vais maintenant tout donner sur le Tour de Ski, ensuite il sera l'heure de faire un petit bilan" conclu un Perrillat motivé.
Photo : Nordic Focus