...

 « Chroniques d'hiver »

Un an après la sortie de Fastwood dans lequel il ridait à toute allure au cœur de la forêt, le skieur français nous livre sa nouvelle vidéo.

Un format plus « inside », temps exceptionnel de respiration, rencontre en toute intimité avec l'athlète et son équipe de production qui nous offre de nouvelles images à couper le souffle !

Si la passion du risque anime Richard Permin, c'est aussi le partage, la détermination à valoriser son sport et à le faire découvrir qui font de lui un athlète différent.

Avec ce nouveau film, une nouvelle ambition : montrer aux amateurs de grands espaces et de ski le quotidien d'une saison sans la pression d'un gros projet mais juste dans le respect de la nature et de ses conditions.

Le talent et la convivialité de Richard émergent ainsi au travers de ces 12 minutes réalisées au cœur d'une saison où, entouré de ses équipes, il a pris le temps de skier pour lui avec un mot d'ordre : plaisir et respect !

De nouveaux décors insolites, un état d'esprit qui respire le « kiff » sportif et des décors qui offrent une résonnance toute particulière en cette période ou les grands espaces, la notion de liberté nous sont plus que jamais essentiels.

...

Voici la promesse de « Chroniques D'hiver » ! (suite sous la vidéo)

...

Richard Permin :

« Je suis passionné de ski mais je suis aussi passionné de vidéo et c'est ça qui m'a donné envie de skier !

Je pratique une discipline qui peut vivre de l'image et depuis déjà une dizaine d'année j'aime retranscrire par l'image mon sport, j'aime le valoriser grâce aux productions visuelles. C'était déjà le cas avec Good Morning et Fastwood.

Dans l'univers du ski, on parle souvent de l'athlète, ici on raconte comment il agit ! On ressent ma passion pour le ski et c'est une manière aussi de rendre hommage à ce sport par lequel j'ai découvert et appris ce qu'était la vidéo.

Être encore là aujourd'hui et pouvoir en profiter en proposant un film comme Chroniques d'hiver est une chance !

Je me fais plaisir depuis toujours mais aujourd'hui ce que j'aime surtout c'est l'échange. Un titre sportif, c'est une performance personnelle ; une vidéo c'est un moment de partage qui encourage à aller skier, à découvrir les montagnes qui nous entourent.

La vidéo vient apporter un travail d'équipe au sein de ce sport qui est individuel.

On tourne tous les jours, avec des conditions variables mais avec cette production inédite on se rend compte qu'au fond tout est exploitable selon l'histoire que nous voulons raconter !