...
La réaction de Clara Direz après sa 20e place à Soelden
Journée assez dingue pour la seule Française présente sur ce premier slalom géant de l'hiver. Clara Direz va tout d'abord se classer 31e de la première manche et manquer de très peu sa qualification pour la seconde manche, réservée aux 30 meilleurs.
Et puis, quelques minutes plus tard, la Norvégienne Mowinckel va être disqualifiée en raison de la présence de trace de fluor (désormais interdit) sous ses skis. Logiquement Clara Direz est repêchée.
La seconde manche de la Savoyarde sera ensuite bien meilleure que la première et elle vient finalement prendre la 20e place de cette course de Soelden, son meilleur résultat en coupe du monde depuis trois ans et son embolie pulmonaire survenue en septembre 2020.
"Après ma 31e place je me suis changée et j'étais prête à rentrer chez moi, puis on m'a dit de patienter un peu, qu'un truc pouvait sa produire.
Ensuite Raghnild Mowinckel a été disqualifiée, j'ai eu de la chance mais je la prends bien volontiers car ça ne m'arrive pas tout le temps d'être du bon côté.
Je fais une deuxième manche qui commence à ressembler à ce que je fais à l'entraînement. Il y a encore des choses à aller chercher sur ma course.
Par le passé, je n'avais jamais obtenu de qualification à Sölden, ça a toujours été un calvaire pour moi ici.
Pour une fois, ça se passe vraiment bien et je suis contente. Je repars d'ici avec des bonnes choses, ça lance la saison comme il faut.
Il y a plein de choses à travailler mais je rentre avec le sourire." a indiqué Clara Direz.