...

Clément Noel mécontent

Suite aux demandes du CIO, qui exige une plus forte concentration des sites pour les JO 2030 prévus dans les Alpes Françaises, la station de Val d'Isère, tout comme Isola 2000 a été rayée de la carte.

Toutes les courses de ski alpin doivent, toujours selon la volonté du CIO se tenir sur les sites de Courchevel et de Méribel, qui avaient accueilli les mondiaux 2023.

Cette décision a bien entendu beaucoup fait réagir, le maire de Val d'Isère a écrit au président de la République et le triple champion olympique Jean-Claude Killy, très attaché à la station, a lui aussi publié un communiqué pour montrer son mécontentement.

a24-gums-hb-00-0011.JPG

...

Encore une petite chance ?

Clément Noel, champion olympique en titre du slalom, qui skie sous les couleurs du club de Val d'Isère, se dit lui aussi très mécontent.

Ça ne m'inspire rien de bon, indique le champion olympique de slalom 2022. Les JO en France, c'est une nouvelle qui a fait plaisir à tout le monde. Mais c'est triste de voir que tout est déplacé à Courchevel-Méribel.

On a fait certes des très bons Mondiaux là-bas cette année, mais pour moi la station qui a le plus d'histoire, de passé, c'est Val d'Isère.

Il y a la Face de Bellevarde, la piste Oreiller-Killy, les JO 1992, les Mondiaux 2009, les soeurs Goitschel. C'était logique de voir Val d'Isère dans les plans, j'espère que la décision n'est que temporaire.

Je n'ai pas une énorme influence. Mais j'ai vu que Jean-Claude Killy s'était exprimé sur le dossier. » expliquait Clément Noel sur le site de l'Equipe.

Selon les toutes dernières informations, les responsables de la candidature des Alpes vont une nouvelle fois tenter de convaincre le CIO pour Val d'Isère, mais on est aujourd'hui très loin d'un feu vert.