« Je sais que je suis attendue. Mais je vis très bien avec cette pression. Bien sûr que j'y vais en pensant à l'or et je serais un peu déçue de ne pas décrocher de médaille. Mais si je fais deux bons sauts, je n'aurai rien à me reprocher. Je ne veux pas avoir de regrets après avoir sauté", a expliqué la championne du monde junior.
"Aux entraînements (jeudi), je n'ai pas extrêmement bien sauté. Mais je sais ce qu'il faut améliorer et comment le faire. Je vais faire mon maximum vendredi pour faire les deux meilleurs sauts possibles", note la licenciée du club des Contamines Montjoie, principale chance de médaille française à Oslo avec Jason Lamy-Chappuis au combiné nordique.
Mattel, sauteuse âgée de seulement, 15 ans seulement dispute ses deuxièmes championnats du monde mais attention à ne pas vendre la peau de l’ours avant le concours car la concurrence sera autrement plus redoutable que lors de ses dernières sorties en Coupe Continentale.
Non pas que Mattel doit s’en inquiéter mais elle devra elle aussi hisser son niveau afin de prendre le meilleur sur la numéro un mondiale Iraschko et sa jeune compatriote Seifriedsberger.
Mais la sauteuse à suivre sera Japonaise, elle se nomme Sara Takanashi. Cette skieuse de 14 ans ! reste sur deux succès sur le circuit . Arrivée ici en pleine confiance, elle a également dominé les entrainements sur le tremplin de Midstubakken.
Attention également aux Américaines Lindsey Van, la championne du monde en titre a fait l’impasse sur la Continental Cup pour mieux préparer les Mondiaux . Même chose pour sa compatriote Jessica Jerome et la Norvégienne Anette Sagen.
Le trio Allemand Faisst, Seyfart et Graessler s’annonce également redoutable tout comme les Slovènes Vtic et Logar.
Coline Mattel trouvera donc à qui parler vendredi pour ce concours de saut à ski féminin qui s’annonce peut-être historique pour la France car jamais, dans cette discipline, un Français n’a remporté de médailles dans un championnat du monde !