Vainqueur du général de la Continental Cup 2011 version été, voilà une jolie ligne de plus à écrire au palmarès de Coline Mattel. La surdouée des Contamines a parfaitement négocié la saison estivale qui se terminera ce dimanche après le second concours de Trondheim.
Au général elle possède 119 points d'avance sur la Japonaise Takanashi alors qu'il ne reste plus que 100 points en jeu.
Aujourd'hui la Française s'est montrée à son affaire sur le tremplin H105 Norvégien en réussissant deux superbes sauts à 101m et 98m. Petit bémol tout de même du côté des notes techniques qui n'étaient pas au niveau des Autrichiennes. Coline Mattel termine donc troisième avec so total de 250 points tout rond.
Devant la lutte aura été superbe entre l'expérience de la numéro un mondiale Daniela Iraschko et la fougue de la jeune Jacqueline Seifriedsberger. Avantage à Iraschko en première manche mais sa coéquipière est restée concentrée pour finalement venir totaliser le même nombre de points que sa rivale.
Avec 257 points, les Autrichiennes terminent ensemble à la première place, signant une performance aussi rare que belle. On les retrouvera évidemment dimanche à la lutte avec Mattel et la Slovène Vtic, 4e aujourd'hui, pour la victoire dans le second concours.
Lea Lemare prend une bonne 17e p^lace alors que Julia Clair se classe 29e.
On soulignera encore l'excellent niveau affiché ce samedi par l'ensemble des filles, preuve que le saut à ski féminin et une discipline pleine de promesses pour l'avenir.
Photo : www.ladiesskijumping.com