...

L'exception Française !

Après l'annulation de l'étape de coupe du monde de biathlon au Grand Bornand, l'annulation de l'étape de coupe du monde de ski de fond à Prémanon, voici aujourd'hui l'annulation de l'étape de combiné nordique prévue à Chaux Neuve en janvier.

Précisons, et c'est important de le savoir, que seule la France a pris de telles décisions concernant ces trois calendriers !

Franchement il y a de quoi se poser des questions et il faudra bien, un jour ou l'autre, se demander comment font tous les autres pays Européens pour organiser leurs épreuves, que ce soit à huis clos, ou pas.

Il n'empêche que ces annulations pénalisent en premier lieu les athlètes qui perdent un de leur rendez-vous préféré.

Le public en patît également tout comme la visibilité et la notoriété des sports nordiques en France, qui n'avaient pas besoin de cela. 

...

Soucis financiers

Pour Chaux Neuve, la FIS évoque des soucis financiers de l'organisateur liés à la tenue des courses à huis clos.

Là encore on veut bien l'entendre mais pourquoi le ski, manifestation de plein air, ne pourrait-il pas accueillir de public ?

Il faudra là aussi nous expliquer en quoi il est plus dangereux de réunir du public sur la montée d'un col, en cyclisme, qu'au bord d'une piste de ski de fond ? 

Nous dire aussi pourquoi la Transju Trail, par exemple, a pu se dérouler dans cette même région ? 

Sans oublier de se demander pourquoi les étapes Françaises de la coupe du monde de ski alpin ne seront, elles, pas annulées !

En France les décisions stupides et incohérentes se succèdent depuis le mois de mars et si cela continue comme ça, le monde du sport va droit dans le mur, dans l'indifférence générale de nos élus.

...

...

Photo : Nordic Focus

...