...

Comment battre Johannes Boe ? Voici les réponses de ses adversaires

 

...

Sturla Laegreid :

"Je dois intensifier mes efforts et lui mettre plus de pression, à la fois en pourcentage et en efficacité de tir. J'espère que je pourrai respirer sur son cou et qu'il ressentira plus de pression.

Il a trop d'écart et de confiance maintenant… Je dois faire de mon mieux. Je n'ai pas besoin de le battre à chaque fois. Mais si je suis constamment proche, il sait qu’il doit tirer sans faute, car moi je vais le faire."

...

Emilien Jacquelin :

"Sérieusement, pour moi, je dois être à 100 %. Je sais que je suis capable de faire le tir nécessaire pour me battre avec lui et essayer de skier avec lui. Sur la piste, il est tellement incroyable.

Je dois prendre des risques, c'est la seule façon. C'est ça le sport, c'est le biathlon. Nous travaillons pour cela. L'équipe de France travaille pour être la meilleure possible ; tout est possible!"

...

Tero Seppala : 

"Je pense que même en zappant une saison d'entraînement, il va quand même battre tout le monde."

Martin Ponsiluoma :

«C'est une question délicate. On verra s'il est aussi fort que l'an dernier, mais il faudra sans doute skier encore plus vite qu'en 2023 et mieux tirer. Je l’ai battu deux fois l’année dernière et j’essaierai de le battre encore cette année !"

...

Tommaso Giacomel :

«Je l'aurais battu à Ruhpolding si j'avais tiré quatre fois zéro. Il a commis deux erreurs et j’en ai commis une. C'est un énorme talent.

C'est difficile; tous les autres gars ne sont pas aussi talentueux que lui, même s’il y a beaucoup de gars plein de qualités. Pour le battre, c'est simple, il vous suffit de passer une journée parfaite avec les jambes de votre vie et le tir de votre vie et espérer qu'il trébuche un peu."

...

Sebastian Samuelsson :

"Pour moi, il ne s'agit pas de battre Johannes s'il n'est pas le meilleur. La saison dernière, il était le meilleur. Je veux battre tout le monde et je pense que je dois améliorer mon tir.

Je me concentre beaucoup pour avoir le tir plus rapide, mais je dois aussi toucher plus de cibles. Je sais que dans mes meilleurs jours, mon ski n'est pas au niveau de Johannes, mais il est quand même assez bon pour rivaliser si je tire bien."

...

Vetle Sjastad Christiansen :

" Il a joué avec nous cet automne sur Instagram à propos de ses séances de ski à roulettes et de ses tirs, mais je fais de mon mieux chaque année et je pense que je me rapproche un peu plus…

C'est peut-être l'année pour le battre. Je l’ai déjà dit, mais je le répète !"

...

Tous ces biathlètes se sont exprimés il y a quelques jours sur le site Biathlonworld.

...

Vous pourriez aussi aimer :