...

Une belle récompense

Corinne Suter, femme de grands rendez-vous, championne olympique, championne du monde, victorieuse aussi de la coupe du monde de descente et super-G en 2020, n'a pas gagné si souvent sur le circuit.

Très régulière, elle collectionne les places d'honneur et comptait uniquement quatre succès avant sa victoire, obtenue d'un souffle sur ce super-G de Lake Louise, dernière course de l'histoire organisée dans cette station.

Partie, cette fois, après sa grande rivale Sofia Goggia, la Suissesse arborait un grand sourire une fois la ligne d'arrivée franchie. Un coup d'oeil sur le tableau d'affichage et quelques erreurs de l'Italienne, ont fait le reste.

Corinne Suter avait fait le plus dur en dévalant la piste sans faire d'erreur mais les Autrichiennes vont la faire trembler. C'est tout d'abord Mirjam Puchner qui va taquiner le chrono de l'Helvète, et surtout Cornelia Huetter qui va échoué à deux petits centièmes du bonheur.

La Norvégienne Raghnild Mowinckel complète le podium, toute aussi contente, partagera son bonheur au moment de la photo avec Suter et Huetter.

...

...

Mirjam Puchner se contentera d'une 4e place, Sofia Goggia qui pouvait s'imposer à Lake Louise une 6e fois consécutive, termine 5e devant Elena Curtoni, Ramona Siebenhofer et la locale Marie Michelle Gagnon

Romane Miradoli, qui possède désormais de hautes ambitions, termine finalement, un peu déçue, au 13e rang, juste sous la seconde de retard. 

 

Tessa Worley prend le 17e rang.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI