...

Zermatt, Cervinia : un tracé facile

Depuis de nombreuses années, les spécialistes de descente débutaient l'hiver à Lake Louise (Canada) sur une piste plutôt facile, réservée aux spécialistes de la glisse.

Cette année, le coup d'envoi de l'hiver se passe à Zermatt Cervinia, sur une piste totalement Italienne pour les dames, sur un tracé jugé lui aussi facile et assez plat, qui ne conviendra pas à tout le monde.

Une fille comme Lara Gut Behrami, avec son petit gabarit, aura du mal à venir chercher un résultat, alors que sa compatriote, le championne olympique Corinne Suter, trouvera un terrain à son avantage.

“Cela reste une piste plaisante. On ne peut pas comparer les pistes. La Gran Becca possède son caractère. Il faut être capable de prendre la vitesse et le tempo de haut en bas, d’être compact et ne pas faire de faute.

Je l’ai découverte aujourd’hui jeudi, car jusqu’ici, je ne l’avais vue qu’en vidéo. J’étais étonnée car c’est assez plat, je ne savais pas si j’allais décoller ou non sur les sauts." explique t'elle à Ski Actu.

Lara Gut Behrami moins enthousiaste

"Sur les pistes simples, il est difficile de skier et très compliqué d’être la plus rapide.

Il n’y a ici aucun endroit où on peut accélérer et aucun endroit où on peut se permettre de faire des fautes, car tu dois faire la différence sur chaque centimètre.

Il n’y a pas 150 choix de lignes que tu peux aborder en t’appuyant sur ta technique. Il faut être groupée, se laisser glisser et ce n’est pas là où j’excelle.”

...

...

Vous pourriez aussi aimer :