Annonceur
Annonceur

Saut à ski

12.01.2020, Oberhof, Germany (GER):Martin Fourcade (FRA), Tarjei Boe (NOR), Johannes Dale (NOR), Simon Desthieux (FRA), Julian Eberhard (AUT), Lukas Hofer (ITA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/No

Coronavirus - Déjà des licenciements en Norvège

Les conséquences de toutes les annulations des épreuves prévues en fin de saison sont très sérieuses pour les Fédérations Norvégiennes de Ski et de Biathlon...

...

...

Plusieurs millions d'euros de perte

"Avec cette lutte contre le coronavirus et toutes les mesures prises par le gouvernement, que nous comprenons, la situation actuelle est surréaliste et surtout intenable financièrement pour nous." explique ce soir Eirik Roste, le président de la Fédération de Ski.

Même son de cloche du côté de la Fédération du Biathlon, en Norvège elles sont séparées, ou les mêmes et graves difficultés sont rencontrées.

Suite à toutes les annulations de cette fin de saison, coupe du monde de biathlon et de saut à ski, courses internationales, courses nationales et championnats nationaux, les pertes financières sont énormes.

Eirik Roste parle d'un minimum de 2.5 millions d'euros de perte pour sa Fédération. Pour le biathlon ce sera un peu moins mais les conséquences sont les mêmes.

...

Licenciements et interdictions

Résultat, plusieurs dizaines d'employés seront licenciés cette semaine, après un entretien préalable avec leurs employeurs.

Cette mesure s'apparente à un chomâge technique, certains employés, ou une majorité selon l'évolution de la situation pourraient retrouver leur job après la crise sanitaire.

"C'est la seule solution pour nous car la survie de nos Fédération sont en jeu" ajoute Eirik Roste.

Savoir aussi qu'en Norvège, contrairement à chez nous, les Fédérations sont des entités quasi privées.

Les dirigeants devront également faire des efforts concernant leur rémunération.

Autre mesures fortes : tous les voyages et stages prévus avec les skieurs, les fondeurs et les biathlètes sont annulés au moins jusqu'à la fin du mois de juin.

Les Fédérations espèrent que ces mesures d'urgence seront suffisantes pour reprendre si possible une activité normale cet été.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur