Maria Hoefl-Riesch devrait faire une belle opération au général d'ici la fin de semaine.

Deuxième du super-g jeudi derrière Liz Goergl, éliminée aujourd'hui sur chute, la grande Allemande a fait encore mieux en dominant cette belle descente disputée sur la piste de la Tofana.

Une classique que les filles apprécient toujours avec notamment son fameux mur de départ. Hoefl-Riesch a profité de ses qualités techniques pour bien négocier la première partie avant de profiter de sa science de la glisse pour terminer plus vite que tout le monde.

A l'arrivée l'Allemande peut sourire. Elle monte pour la 27e fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium et creuse encore les écarts au général avant les épreuves de samedi et de dimanche ou fera figure de grande favorite.

Battue en super-g par les Autrichiennes, Tina Weirather prend une belle revanche sur cette descente en prenant la deuxième place à 0.31sec de l'Allemande. La skieuse du Liechtenstein obtient son 14e podium.

Sa camarade d'entrainement Lara Gut a longtemps cru prend le troisième rang avec son chrono supérieur de 76sec à celui de Hoefl-Riesch mais la Suissesse s'est fait doublée de manière surprenante par l'Autrichienne Nicole Schmidhofer et son dossard N°29. 

Pénalisée en fin de course sur la partie de glisse, elle sauve sa troisième place pour seulement 0.02sec face à l'Américaine Stacey Cook auteur de sa meilleure prestation cet hiver.

Pour les Françaises en quête d'un billet pour Sochi c'est toujours très compliqué comme en témoigne cette toute petite 29e place de Marie Marchand-Arvier, bien loin de ses objectifs. 

La Haut-Savoyarde, qui avouait se sentir paumé avant ces épreuves, n'a pas encore trouvé la clé pour revenir à son meilleur niveau. Malheureusement le temps presse avant les JO...

...

Le classement complet ICI