...

Une énorme désillusion

Face aux épisodes de pluie et de chaleur de ces sept derniers jours, tous les stocks de neige ont été mobilisés pour maintenir la piste et les installations en état de fonctionnement.

Malheureusement, les températures anormalement plus élevées que celles annoncées et les prévisions météorologiques de la semaine prochaine, toutes aussi chaudes, annulent toutes capacités supplémentaires pour proposer une piste de vitesse adaptée.

La sécurité des descendeurs est la priorité absolue des instances sportives (FIS, FFS, organisateurs). En aucun cas le moindre risque ne peut être pris ; il en va de l’intégrité physique des skieurs.

C’est pourquoi, les organisateurs, en accord avec la FIS et la FFS, se voient dans l’obligation d’annuler les deux descentes du programme de compétition. 

Le comité d’organisation remercie vivement toutes les équipes qui ont travaillé sur la préparation des descentes, en produisant un travail de grande qualité malgré les conditions extrêmes.

Le slalom du dimanche 4 février 2024, est quant à lui maintenu ! (suite sous la photo)

...

a23-chms-pb-00-0129.JPG

...

Ces annulations sont un énorme coup dur pour le ski Français et ses milliers de fans qui avaient prévu de venir acclamer Cyprien Sarrazin, Nils Allègre, Marco Odermatt et tous les autres.

Reste à savoir si, au moins, une descente pourra être reprise en fin de saison, c'est loin d'être évident à ce jour.

Et pour Chamonix, ces deux annulations vont sans doute devenir un gros point négatif pour devenir, à nouveau, station hôte de la coupe du monde de vitesse dans le futur.

...