Il n'y a pas eu beaucoup de suspense ce lundi sur le tremplin de Villach. En grande forme depuis le début de l'hiver, la Slovène Nika Prevc a une nouvelle fois écrasé la concurrence pour s'offrir sa sixième victoire de la saison 2025/2026.
Déjà en tête après la première manche grâce à un saut posé à 94,5 mètres, la prodige de 20 ans n'a pas tremblé au moment de conclure.
Avec un deuxième bond mesuré à 94 mètres, elle totalise 247,9 points et devance l'Autrichienne Lisa Eder de 2,7 points.
Ce succès n'est pas anodin pour la Slovène. En plus d'ajouter une 28e victoire en carrière à son palmarès, Nika Prevc réalise la très bonne opération comptable du jour.
Profitant de la modeste 8e place de la Japonaise Nozomi Maruyama, elle s'empare du dossard jaune de leader de la Coupe du monde. La voilà désormais seule aux commandes du général.
Le public autrichien aux anges
Si la victoire est slovène, la fête était aussi autrichienne. Lisa Eder a signé une superbe remontée en deuxième manche pour arracher la 2e place, son tout premier podium sur ses terres à Villach après avoir échoué deux fois à la 4e place par le passé.
L'Allemande Selina Freitag complète ce podium royal, confirmant sa régularité avec un troisième top 3 consécutif.
4e rang pour la Canadienne Abigail Strate, 5e place pour la Norvégienne Anna Odine Stroem qui termine juste devant la révélation Chinoise Ping Zeng.
Joséphine Pagnier, toujours en grande difficulté, se classe seulement 29e.