...
Ski alpin - Coupe du monde dames - Cortina d'Ampezzo
...
Les start list seront disponibles en cliquant sur les liens LIVE
...
Une piste mythique
La piste Olympia della Tofane a accueilli les compétitions de ski lors des Jeux olympiques d'hiver de 1956 et organise chaque année les compétitions de la Coupe du monde de ski féminine.
En 2021 les mondiaux se sont déroulés au même endroit et les prochains JO 2026 mettront encore une fois la Tofane à l'honneur.
Longue de 2560m, elle présente quelques passages difficiles : le « Schuss », avec une pente maximale de 65%, où les reines de la vitesse sautent et atteignent une vitesse maximale de 140 km/h
Le « Salto Duca d'Aosta », le passage aveugle du « Delta », le compliqué « Gran Curvone » et le changement ultérieur de pente du « Scarpadon » sont les autres passages clés avant d'aborder la dernier tronçon, avec une pente moins importante.
(suite sous la photo)
...
...
Mercredi 24 janvier
Classement entrainement descente N°1 ICI
...
Jeudi 25 janvier
LIVE entrainement descente N°2 ICI / Annulé
...
Vendredi 26 janvier
Le classement de la descente N°1 ICI
...
Samedi 27 janvier
Le classement de la descente N°2 ICI
...
Dimanche 28 janvier
...
...