Première Mondiale : Hommes et femmes réunis sur une compétition mixte

L’occasion unique de voir s’affronter les meilleures athlètes féminines faces aux ténors de la discipline pour la première fois de l’histoire.
 
2ème Grand prix de la saison estivale après Wisla (POL), le Grand Prix de Courchevel est une préparation de haut niveau pour aborder l’hiver. C’est le rendez-vous à ne pas rater puisque les plus grandes nations du ski nordique seront représentées sur une piste en herbe. Au total, le circuit été FIS compte 12 épreuves dans 6 pays.
 
En plus d’une épreuve mixte, deux épreuves individuelles, hommes et dames sont également au programme de ce Grand Prix.
 
Côté français, on retrouvera en tête d’affiche,  l’incroyable Coline Mattel, 16 ans, actuelle n°10 mondiale et médaillée de bronze au championnat du Monde d’Oslo en 2011. La Haut-Savoyarde tentera de retrouver le chemin du podium.
 
Le local de l’étape Emmanuel Chedal, licencié au SC Courchevel sera également de la partie et tentera de régaler son public face aux ténors de la discipline tout comme ses coéquipiers Vincent Descombes-Sevoie et Nicolas Mayer.
 
Face à eux on retrouvera notamment le Norvégien Anders Bardal et l’Autrichien Gregor Schlierenzauer. Le quadruple champion de France (2006 à 2009) possède toutes les ressources pour obtenir un bon résultat dans son fief savoyard. A suivre également le Polonais Kot, vainqueur à Wisla, et une équipe Slovène très en forme.
 
L’an dernier, c’est un autre autrichien, Thomas  Morgenstern qui s’était imposé avec un saut de 283.8 points, devant l’Allemand Richard Freitag (280.6 pts) et le Polonais Kamil Stoch (277,2pts).
 
Le Grand Prix International de Saut à Ski, c’est également des activités hors du commun avec notamment un show de voltige aérienne et des spécialistes de la discipline (Jean louis Page et son PITTS S2B, Nicolas Ivanoff et son EDGE 540, François Rallet et son XTREME 3000,…).
 
Des shows que ces amateurs du risque présenteront les 14 et 15 août. D’autres animations accessibles aux plus petits seront également proposées au public (concerts, atelier de plasturgie, simulateur virtuel de parapente, fête foraine, etc…).
 
Entrée gratuite
 
Photo : Nordic Focus