...

Le parcours

Départ sur la plage pour rejoindre l'ile de Tatihou située à 2 km du continent entre les parcs à huitres qui devient presqu'ile à marée basse.

Tour de l'ile (25 hectares) par la plage en direction de la tour Vauban inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco dans un espace naturel affecté au conservatoire du littoral.

Passage dans le lazaret et retour par le même chemin et arrivée sur le terre plein du port de plaisance. 

Le départ de la course se fait à marée descendante et la principale difficulté est le passage du run (prononcé rin) le courant qui sépare l'ile du continent. Sur 100 à 150 mètres il y a une Hauteur d'eau de 30 à 60 centimètres selon le coefficient de la marée et du chemin emprunté.

Les coureurs sont véritablement freinés, puis ils reprennent le chemin emprunté par le bateau roues pour rejoindre l'ile. Terrain varié, sable mou, dur et caillouteux, herbe.

...

Alice Six et Damien Derobert signent les meilleurs chronos.

Le classement complet ICI

...