Anja Paerson est bel et bien de retour sur le devant de la scène. La skieuse suédoise a remporté en patronne la descente de St-Moritz devant l'Américaine Lindsey Vonn, qui prend la tête du classement de la discipline, et l'Allemande Maria Riesch.

Paerson, qui n'avait pas fait mieux qu'une septième place dans les disciplines de vitesse cette saison, s'est montrée très à l'aise sur la piste grisonne. Elle a ainsi conquis un 36e titre en Coupe du monde, le 4e en descente, ce qui l'amène au 4e rang des skieuses les plus titrées à égalité avec Katja Seizinger (All).

Renate Goetschl termine 4eme à seulement 0.05sec du podium , on retrouve sans surprises toutes les meilleures mondiales aux avants postes .

Ingrid Jacquemod était elle aussi dans le coup sur cette piste de St Moritz , la française termine à une brillante 6eme place tandis que sa jeune compatriote Marchand-Arvier est une bonne 15eme .

Du côté suisse, les résultats laissent un goût amer dans la bouche. Si Aufdenblatten, victorieuse de l'entraînement de vendredi, a terminé à la 5e place alors que Martina Schild et Nadia Styger ont respectivement terminé 7e et 9e, toutes trois ne sont pas parvenues à rivaliser avec les reines de la discipline qui ont survolé l'épreuve de l'Engadine. Les autres Suissesses se sont placées loin derrière, alors que Dominique Gisin a été éliminée.

Le classement : ICI