Le champion de Valloire est sur le chemin de sa meilleure forme. Après avoir remis les skis pour la première fois depuis son opération le 27 juin à l'Iseran, il a rejoint l'est de la France et le dôme d'Amnéville pour un stage axé surtout sur le physique.
Jean-Baptiste Grange nous donne de ses nouvelles sur son site www.jbgrange.com :
"Je suis actuellement en route pour Amneville ( le 14 juillet) dans le bus de sapi (Loic Brun) perdu en plein milieu de la France. La route est longue mais ça fait du bien de bouger à nouveau et de retrouver cette vie de nomade J. Je vais effectuer 6 jours dans le dôme, avec toujours comme objectif de reprendre contact avec le ski. Et peut être au programme, si le genou le permet, quelques tests skis et chaussures.
Pour revenir sur mes premiers virages, les sensations étaient bonnes, le ski est très vite revenu, quel plaisir de glisser, de faire des belles courbes, et d'être tout simplement là, dans mon milieu et avec mes potes. Je suis resté très prudent, le genou était plutôt bien même si après 7 mois sans ski je sens qu'il me manque encore quelques journées de ski pour effacer les petites douleurs normales sur une reprise. Il faut savoir être vigilant et accepter de ne pas désserer le frein à main tout de suite pour ne pas que ces douleurs deviennent trop importantes et chroniques.
Après le stage d'Amneville, je vais plutôt axer ma préparation sur le physique pour arriver en pleine possession de mes moyens sur Ushuaia qui se déroulera du 23 août au 17 septembre."
Photo : copyright Agence Zoom