Amateurs de grandes épreuves populaires vous serez comblé !
C'est maintenant officiel, la Suède tient sa deuxième "longue distance". Les fondeurs qui s'entrainent durant tout l'été et l'automne pour la Vasaloppet auront encore une deuxième épreuve à se mettre sous les skis.
L'Arefjällsloppet se déroulera dans le province du Jämtland, à Pâques, au moment ou les paysages sont les plus beaux. Le parcours serpentera entre lacs et forêts avant de se terminer au centre de la ville d'Are, bien connu des amateurs de ski alpin.
Les organisateurs espèrent justement booster la discipline du fond dans cette région plutôt habitué à se tourner vers l'alpin.
Deux distances de 75km ou 35km seront proposés, le tout en technique classique comme le veut la tradition Scandinave.
L'Arefjällsloppet fait d'ailleurs une entrée tonitruante dans le calendrier mondial puisque cette épreuve viendra clôturer le fameux circuit longue distance, très bien rémunéré et médiatisé, Ski Classics.
Après la Jizerska, la Marcialonga, la König Ludwig Lauf, la Vasaloppet et la Birkebeinerrennet, les meilleurs spécialistes du genre s'affronteront sur cette nouvelle épreuve les 22 et 23 mars 2013. A l'arrivée une grande cérémonie est prévue pour récompenser les vainqueurs et les grands gagnants des classements généraux.
"C'est vraiment une incroyable motivation de terminer la saison avec une course internationale à la maison" explique Jenny Hansson, vainqueur du général Ski Classics en 2012;
Plus d'infos ICI