Le ski de fond bouge en Suisse ! Dans le sillage de l'immense Dario Cologna de nombreux jeunes souhaitent prendre sa trace.

Parmi eux, deux Romands, Jovian Hediger et Erwan Kaeser, tous deux licenciés au Ski Club de Bex. 

Jovian Hediger  aura 22 ans en décembre prochain, c'est un spécialiste du sprint. Il compte pour meilleur résultat une 22e place en coupe du monde.

"Ma préparation a été optimale jusqu’à présent, aucune blessure et ma forme est montante. J’ai pu m’apercevoir de ma progression car j’ai battu quelques un de mes recors en entraînements.Je me réjouis de bientôt pouvoir remettre les skis." raconte Jovian Hediger sur son site.

Erwan Kaeser a fêté ses 20 ans le 8 juin. C'est un fondeur plus polyvalent que son coéquipier. Il a déjà brillé en distance en remportant notamment le 10km d'Arvieux en 2012 (OPA Cup). A noter aussi sa très belle 6e pace en sprint lors des mondiaux juniors 2012.

"Pour la saison à venir, je me sens en très bonne forme, mais je sais que le saut de junior à senior va être difficile. Je vise toujours le circuit COC et espère grâce à de bons résultats à ce niveau me qualifier pour les championnats du monde moins de 23 ans. Je vais aussi sûrement faire mes premières expériences en coupe du monde à Davos, où il y a plus de places pour les suisses, car c’est le pays organisateur. Mais mon grand but pour cette saison est d’aller courir une coupe du monde à l’étranger." explique Erwan Kaeser.

Pour découvrir le site de Jovian, cliquez ICI

Pour découvrir le site de Erwan, cliquez ICI

SONY DSC