Maria Höfl-Riesch, la légende allemande du ski alpin, semble avoir retrouvé le sourire après une période compliquée.
Agée de 41 ans, elle file le parfait amour avec Johann Schrempf, un homme de 65 ans qui est devenu son nouveau compagnon.
"C'est le meilleur partenaire que je puisse imaginer pour cette nouvelle phase de ma vie", confie-t-elle avec enthousiasme.
La différence d'âge, lui a 22 ans de plus qu'elle, ne les gêne pas du tout. Même chose pour la taille : Maria est un peu plus grande que Johann, mais comme il le dit lui-même, "une relation égalitaire n'a rien à voir avec la taille ou l'âge noté sur un passeport".
L'année dernière, Maria Riesch a traversé un divorce difficile avec son ex-mari, Marcus Höfl, manager sportif. Elle l'avait annoncé avec une pointe de tristesse :
"Après beaucoup de réflexion et le cœur lourd, nous avons décidé de nous séparer. Nos vies ont pris des chemins trop différents, mais on restera connectés professionnellement"
Aujourd'hui, elle tourne la page avec Johann, qu'elle décrit comme "un homme simple". Lui, de son côté, la voit comme quelqu'un de "joyeux, précis et engagé".
Johann est le directeur général d'un navire de croisière de luxe, et leur histoire a même commencé d'une longue amitié qui s'est transformée en romance.
Pour rappel, Maria Riesch a marqué l'histoire du ski pendant plus de dix ans sur le circuit de la coupe du monde. Elle a raflé des médailles aux Jeux olympiques, aux Championnats du monde, et même le globe de cristal du classement général.
L'Allemande avait raccroché les skis en 2014