...
Primoz Roglic jette l’éponge
Le Slovène de 35 ans, a mis fin à son Tour d’Italie lors de la 16e étape, ce mardi, terrassé par une fatigue physique et mentale.
Dimanche passé, il avait glissé à la 10e place du classement général, laissant planer l’incertitude quant à sa participation à cette étape, juste après la journée de repos.
Primoz Roglic, leader de l’équipe Red Bull-Bora Hansgrohe avait pourtant démarré le Giro en favori, s’emparant du maillot rose dès la 2e étape et le récupérant après la 7e.
Mais la suite de la course s’est avérée plus compliquée. Une chute lors de l’étape des chemins blancs, il y a une semaine, suivie d’une autre pendant la reconnaissance du contre-la-montre sur les routes détrempées de Lucques, ont fragilisé le Slovène.
Les deux dernières étapes ont mis un terme à tous ses espoirs. À Nova Gorica, chez lui en Slovénie, Primoz Roglic a perdu une quarantaine de secondes. Le lendemain, sur des pentes plus raides, il a été distancé et a concédé 1’30 supplémentaire.
Malgré tout le Slovène a tenu à prendre le départ d'une 16e étape, disputée sous de fortes pluies. Une journée pourrie qui se terminera par un abandon, suite à une nouvelle chute...
...
pic.twitter.com/eu5xI33YOl
— OSCAR RESTREPO (@PROFE_RESTREPO) May 27, 2025
Abandona Primoz Roglic que venía enfermo y que cayó al lado de Carapaz! Una jornada dantesca en la que Joshua Tarling gregario de Egan también sale lastimado. Hoy puede pasar cualquier cosa en una etapa dramática, larga, montañosa, peligrosa
...
Boostez vos performances avec les compléments alimentaires 100 % naturels de Nutripure ! Profitez d'offres exclusives en cliquant ici :