Hospitalisé depuis le 22 janvier, date de son effroyable chute lors du schuss final de la descente de Kitzbühel, le valaisan a quitté l'hôpital de Berne aujourd'hui pour rentrer dans son village de Fiesch.

Une conférence de presse était organisé et pour la première fois depuis son accident, le suisse a pu répondre aux nombreux journalistes présents, le tout avec un sourire qui faisait vraiment plaisir à voir.

« Je me retrouve dans la position d'un junior qui part de zéro et qui va essayer de percer sur le circuit", a lâché Albrecht lors de sa première apparition devant les médias depuis son crash. "Je veux redevenir un skieur professionnel. Mais il est trop tôt pour dire si je vais y parvenir", a ajouté le Valaisan qui a perdu 10 kilos depuis sa chute.

"Je vais y aller tout doucement, progresser pas à pas. La première étape consistera à voir comment je réagis en retrouvant ma vie quotidienne chez moi", a-t-il continué. Interrogé sur son accident sur le saut final de la Streif, le skieur aux quatre succès en Coupe du monde a dit ne se rappeler de rien.

"Quand je revois la vidéo, j'ai une sensation bizarre. J'ai l'impression qu'il s'agit de quelqu'un d'autre. Cette chute est horrible, mais je n'ai pas de lien émotionnel avec elle", a expliqué le skieur de 26 ans. "J'ai retrouvé tous mes souvenirs jusqu'à la veille de l'accident. Mais j'ai un blanc pour tout ce qui concerne le jour même de ma chute."