...

Un grand ouf de soulagement

Suite à sa terrible chute, Daniel Andre Tande a vraiment fait peur à tout le monde. La planète du saut à ski, les millions de fans, ses coéquipiers et surtout sa famille étaient très très inquiets dans les minutes qui ont suivi ce drame.

Heureusement les médécins Slovènes sont intervenus très vite et le Norvégien a pu être soigné, stabilisé correctement à l'hôpital de Ljubljana.

Tande a été placé immédiatement dans un coma artificiel le temps de faire tous les examens nécessaires pour évaluer son état et surtout ses fonctions vitales.

Par miracle, le bilan de cette chute est, si l'on peut dire, positif avec un poumon perforé, une clavicule cassée et bien sur un état de choc. 

Ce dimanche, les médecins ont décidé de le sortir progressivement du coma et ce lundi matin, Daniel Andre Tande a pu parler à sa famille et à sa petite amie, après les avoir facilement reconnu.

Tous ses proches et ses coéquipiers ont enfin pu pousser un grand ouf de soulagement après avoir passé quelques jours bien difficiles.

"C'est une joie immense, nous avons tous été très inquiets et il était impossible de nous enlever cet accident de la tête durant le week-end à Planica, avoir un coéquipier dans cet état, c'est pas cool" a indiqué ce matin Halvor Egner Granerud.

La famille du sauteur, elle aussi soulagée, a voulu remercier les médecins : "Ils ont été fantastiques, ils ont traité Daniel comme un roi."