L'autrichienne est incontestablement la numéro un mondiale de la discipline. Après son succès au général de la Continental Cup "Hiver" 2010, elle remporte la Continental Cup version "Eté".

Ses six succès obtenus lors des six concours ou elle était inscrite lui ont suffit pour remporter le général avec un total de 600 points.

Daniela Iraschko, assuré de remporter ce classement, ne s'est d'ailleurs pas présentée lors du dernier concours de la série qui s'est déroulé vendredi soir sur le tremplin de Liberec. Coline Mattel qui termine finalement au 3e rang final de la Continental Cup estivale était aussi absente.

C'est l'italienne Elena Runggaldier qui gagne cet ultime compétition estivale avec un total de 254 points. Elle devance de très peu, 0.5 points, l'autrichienne Seifriedsberger qui termine également seconde du classement général tout près de sa chef de file Iraschko.

Le podium du jour est complété par la norvégienne Line Jahr. Anette Sagen, autre norvégienne, qui avait réalisé le meilleur saut en qualif a du renoncer en raison d'une petite blessure au genou.

Photo : www.ladiesskijumping.com

Le classement du concours de Liberec ICI

Le classement final de la Continental Cup ICI