...

Emilien Jacquelin et la pression du haut niveau

Après son petit mois de vacances, le double champion du monde de poursuite, a entamé une nouvelle préparation en enchainant notamment de longues sorties vélo, en attendant le premier stage collectif.

Emilien Jacquelin continue également de préparer sa première exposition photos, prévue dès le 23 mai à Paris. Il en donne tous les détails sur un long article publié par Dominique Issartel dans les colonnes de l'Equipe.

Au cours de cet interview, le biathlète Dauphinois a plusieurs fois évoqué la pression et la façon dont le public et les fans interprêtent les résultats.

"J'aime attaquer, prendre des risques, c'est là que je ressens des émotions. Je me fiche de perdre régulièrement. Seulement, il y a les autres.

Dans le sport de haut niveau, même quand tu gagnes, on ne te laisse jamais tranquille. Il faut recommencer, viser le général de la Coupe du monde.

Cette année, j'ai terminé sixième et meilleur Français, mais je vois bien que les gens ne sont pas satisfaits.

L'an dernier (en 2023) quand j'ai dit stop un mois avant la fin de saison, il y avait cette envie inconsciente de décevoir, de dire : "Voilà, je vous ai bien déçus, foutez-moi la paix maintenant !" »

...

...

Jacquelin140124cm56434.JPG