...
Ski de fond / Coupe du monde Davos / 15km skating hommes
...
Top 3 :
1/ Alexander Bolshunov (RUS) : 32'46 = 17e succès en carrière
2/ Andrei Melnichenko (RUS) : à 32sec = 4e podium en carrière
3/ Artem Maltsev (RUS) à 39sec = 1er podium en carrière
4e Ivan Yakimushki, 5e Francesco De Fabiani, 6e Andrew Musgrave, 7e Clément Parisse, 8e Maurice Manificat, 13e Hugo Lapalus
...
Le patron est de retour
Après l'intermède Johannes Hoesflot Kalebo à Ruka, le tenant du globe de cristal ne s'est pas fait prié pour reprendre sa place de leader du général de la coupe du monde.
Pendant que les Norvégiens boycottent, comme les Suédois et les Finlandais, le circuit coupe du monde par crainte du covid, les Russes ont carton plein.
Sans surprise, et probablement sans forcer son énorme talent, Alexander Bolshunov a dominé de la tête et surtout des épaules ce 15km skating de Davos.
Devant sur tous les intermédiaires, il ne sera jamais inquiété par ses coéquipiers avant d'engranger 100 points supplémentaires et le 17e succès de sa carrière.
...
La démonstration Russe
Derrière Bolshunov, c'était comme un championnat national avec une grosse bataille entre Melnichenko, Maltsev et le plus jeune Yakimushkin.
Un trio qui arrivera dans cet ordre à l'arrivée en prenant les 2e, 3e et 4e places. Ceci sans oublier Spitsov 9e, Chervotkin 10e et Belov 12e.
Belle journée pour la troupe d'Elena Vaelbe, arrivée hier depuis Moscou en compagnie d'Alexander Legkov.
...
Pas de podium pour la France
Venus à minima pour empocher un podium ce week-end, sur cette étape qu'ils avaient tous coché depuis longtemps, les fondeurs Tricolores repartent à la maison bredouille.
Contrairement aux années précédentes, malgré l'absence des Norvégiens, il faudra se contenter de la 5e place de Richard Jouve en sprint et aujourd'hui des 7e et 8e places signés Clément Parisse et Maurice Manificat.
Pas question de parler de mauvais résultat, on en est loin, mais les Tricolores sont tombés sur plus forts avec cette équipe Russe qui bataille déjà en compétition depuis un mois.
Les Tricolores, dans leur ensemble, ont peut-être, simplement, manqué de compétition.
Hugo Lapalus s'est lui aussi mis en évidence sur ce 15km skating, le format préféré des Bleus. Jules Lapierre, pour son retour, prend un bon 17e rang.
Jean Marc Gaillard se classe 19e et Adrien Backscheider 30e.
...