...

Le trio dominant

Comme à Oberstdorf, comme à Garmisch, on retrouve tout devant les trois meilleurs sauteurs du moment avec le leader de la coupe du monde, le leader de la Tournée et le leader de l'équipe Slovène.

Dawid Kubacki, en train de vivre à 32 ans, son meilleur début de saison en carrière, s'est montré le plus fort sur le Bergisel d'Innsbruck. Un superbe saut à 127m en première manche lui offre la tête du classement et il saura la conserver malgré un second saut moins réussi.

Le Polonais va remporter sa première victoire sur la Tournée devant un Granerud monstrueux sur son 2e saut à 133m mais décevant sur le premier avec seulement 123m. Un saut moyen qui l'empêche de signer un 3e succès consécutif.

En revanche le Norvégien reste un solide leader au classement de la Tournée. Avec 23m de marge sur Kubacki avant Bischofshofen, environ 12m, il possède un avantage qui semble décisif.

Anze Lanisek, deuxième de la coupe du monde, complète ce podium de rois et se hisse aussi au troisième rang de la Tournée.

...

...

Devant son public Stefan Kraft, le patron du saut Autrichien, prend une très jolie 4e place à 10 points du vainqueur, à quatre points de Lanisek.

Le légendaire Kamil Stoch, qui se bonifie, on l'a dit, au fil des concours, prend le 5e rang devant un Marius Lindvik enfin de retour à un très bon niveau.

On retrouve ensuite des sauteurs locaux, boostés par les fans d'Innsbruck, Michael Hayboeck, Daniel Tschofenig et Jan Hoerl.

...

Le classement complet ICI

Le classement général de la Tournée ICI

Les classements de la coupe du monde ICI