...

Un problême très sérieux

Petter Northug, l'ex star du fond mondial, a choqué toute la Norvège en faisant de nouvelles révélations lors d'une conférence de presse.

Après avoir tout avoué à la police, il a convoqué la presse pour jouer cartes sur table, faire profil bas, et demander pardon à qui veut l'entendre.

"J'ai un grave souci avec la toxicomanie depuis 2018, j'ai pris de la drogue, des pilules et de l'alcool de façon régulière, lors de nombreuses fêtes.

Je n'ai pas pris tout cela au sérieux mais aujourd'hui je suis obligé de tout avouer après mon contrôle et la saisie de cocaine chez moi (environ 10g).

Depuis j'ai honte de moi, honte de ce que j'ai fait, tout a mal tourné et j'ai besoin d'aide" a t'il expliqué un peu perdu.

"J'ai consommé beaucoup l'été dernier, un peu moins cet hiver puis de nouveau plus souvent ce printemps."

...

Il risque gros

Désormais accusé d'excès de vitesse, 168km/h au lieu de 110km/h, de conduite sous usage de la drogue et de cocaine trouvé chez lui, il risque gros.

"Lors de mon contrôle je me sentais bien, on avait fait une fête avec drogue et alcool le mardi mais le mercredi je n'avais rien pris." tente t'il de convaincre.

"Je suis rentré progressivement dans un cercle vicieux, personne ne m'a forcé, aujourd'hui je suis presque soulagé d'avoir été arrêté, cela m'obligera a changer ma façon de vivre.

Mais c'est encore une fois d'aide dont j'ai besoin. Je n'attends toutefois aucune marque de sympathie, j'ai fait l'imbécile au lieu de me montrer exemplaire et de rester un modèle pour les jeunes."

Pour ne rien arranger la police a retrouvé sur son téléphone plusieurs vidéos ou il se filmait en train de conduire à très vive allure sur les routes de sa région.

Petter Northug risque aujourd'hui très gros. Une peine de prison allant jusqu'à deux ans pourrait être demandée par le procureur.

...

Photo : Nordic Focus

...