...

Un cataclysme

Alors que toute la Norvège se préparait ce soir à disserter sur la folle démonstration du Bayern Munich en Champions League, une déclaration de Petter Northug est venue tuer l'ambiance.

La plus grande star du pays, l'immense, le dieu Petter Northug vient d'avouer sur les réseaux sociaux avoir eté arrêté jeudi soir par la police.

"J'ai fait une grosse erreur, je roulais beaucoup trop vite et on m'a emmené à l'hôpital pour faire une prise de sang." indique Northug sur sa page Facebook.

La police qui a de suite suspecté une conduite sous l'influence de la drogue a très vite voulu perquisitionner son domicile.

"De plus ils ont retrouvé une petite quantité de drogue chez moi, de la cocaine.

Aujourd'hui je suis désespéré et j'ai peur de l'avenir, je suis désolé pour tous ceux que j'ai déçu, il me faut désormais assumer ce que j'ai fait. 

Je sais que la police va ouvrir à mon encontre une procédure criminelle." 

...

Besoin d'aide

Petter Northug, déjà condamné à 50 jours de prison en 2014, après avoir commis un accident à Trondheim sous l'emprise de l'alcool, va payer cher sa nouvelle erreur.

Au pays de la tolérance zéro, il n'y aura sans doute aucun cadeau envers celui qui est devenu l'idole et le modèle de toute une génération.

Devenu aussi populaire qu'une rock star, devenu consultant sur TV2, homme d'affaire en lançant sa marque, il a, comme d'autres avant lui, commis une faute grave.

Il n'empêche que le grand Northug, l'immense champion est tombé très bas ce jeudi soir.

Beaucoup seront très déçus, on en fait partie, de son comportement mais on va tout de même essayer de le comprendre pour atténuer ce goût très amer.

"Il pourra me téléphoner quand il le souhaite, c'est un bon garçon, et on va tous essayer de le soutenir dans ces moments difficiles." indique Djupvik son ancien coach.

"Son histoire nous montre aussi qu'il faut suivre de près la fin de carrière des grands champions, certains ne parviennent pas à combler le vide."

...

Contacté ce soir par la NRK, l'avocat de Petter Northug a refusé de faire d'autres commentaires.

...

Photo : Nordic Focus

...