Douze équipes, mais pas la France, étaient inscrites pour ce relais mixte junior.

C'est la formation Bulgare qui a pris le meilleur départ gràce à la championne d'Europe de sprint Dimitrova qui passait le premier relais en tête devant la Suisse de Selina Gasparin. Mais ces deux nations vont assez vite perdre du terrain. 

A la mi-course l'Ukraine passe en tête suivie de la Norvège à quelques secondes. La Russie pointe à 38sec avec l'Autriche. 

Entre alors en piste un Johannes Thingnes Boe, le frère de qui vous savez, en grande forme qui va très vite lâcher l'Ukrainien et creuser des écarts sur toutes les autres nations. Son coéquipier Christiansen terminera le travail avant de passer la ligne en vainqueur.

Thekla Brun-Lie, Marion Roenning Huber, Johannes Thingnes Boe et Vetle Sjastad Christiansen remportent la médaille d'or avec 43.8sec d'avance sur la Russie de Galich, Badanina, Tsvetkov et Loginov. L'Ukraine complète le podium à déjà 2min44 avec Merkushyna, Vavrynets, Moravskyy et Marchanka.

L'Autriche se classe 4e à 3min57. On trouve ensuite la République Tchèque qui devance la Suisse pour quelques centimètres.

Le classement complet ICI