...

Un talent rare

Agé de seulement 19 ans, Saveliy Korostolev, grand espoir du fond Russe et mondial, a réussi un hiver 2023 incroyable. Dès le début de saison, il va briller en coupe de Russsie, et même gagner, devant Bolshunov, Ustiugov et les autres.

Au fil de l'hiver, les ténors vont logiquement monter en puissance et reprendre leurs places tout devant mais le jeune talent va continuer de briller en se plaçant très souvent parmi les 10 ou les 6 meilleurs de chaque course.

Fils de l'ancienne championne Natalia Korosteleva, neveu de Nikolay Morilov, autre fondeur de très haut niveau, Saveliy Korostelev est né avec les skis aux pieds. Dès son plus âge il brille dans les catégories enfants, avant de monter les échelons.

Dès ce printemps il intègre l'équipe nationale A et s'entrainera désormais avec les meilleurs de son pays, en attendant de revenir le plus vite possible sur le circuit mondial, et surtout participer aux prochains JO.

"Le grand objectif, ce sont les Jeux olympiques de 2026. J'espère que nous pourrons y participer. Mon rêve est de défier l'actuel numéro un mondial, Johannes Klebo, comme je l'ai parfois fait contre Bolshunov, son ancien rival.

En revanche je ne vais faire aucune prédiction, je laisserai le soin aux médias de parler d'un prochain duel avec Klaebo. Je suis vaiment impatient et je vais continuer de travailler fort." a t'il indiqué.

Très fort en sprint, Saveliy Korostelev est également costaud sur les courses de distance. Ce fondeur sera probablement capable de gagner sur tous les formats, au plus haut niveau, d'ici quelques années.

On espère l'apercevoir dès la saison prochaine en coupe du monde...