...

Bravo Federico Pellegrino

La star du fond Italien ne se cache pas et se fiche complètement des réactions, qui arriveront sans doute, suscitées par sa prise de position, que nous soutenons à 100%.

Comme nous l'avons souvent écrit, Federico Pellegrino cible également le comportement des Scandinaves.

« Le sport a ses règles et nous devons suivre la Charte Olympique . Dans l'un des premiers articles, il est écrit que la politique ne doit pas être mélangée avec le sport », explique Pellegrino sur le site Fondo Italia.

" Dans les pays nordiques, il y a trop de discussions et de réflexions politiques. Le sport ne mérite pas ça. Je pense aussi que les athlètes parlent trop de la situation. Ils doivent respecter les règles du sport.

L'erreur qu'ils commettent est de mélanger la politique et le sport, ce n'est pas la responsabilité du sport de sanctionner.

Ceux qui, en Scandinavie, continuent de soutenir qu’il n’est pas juste que la Russie soit en coupe du monde à cause de la guerre ont tort. La guerre n'a rien à voir avec le ski de fond.

En tant que sportifs, bien sûr, nous avons le droit d’avoir nos opinions et je suis le premier à condamner la guerre. Pas seulement en Ukraine, mais dans le monde entier ».

...

Vous pourriez aussi aimer :