...

Delphine Claudel opérée au larynx

La fondeuse Tricolore, leader de l'équipe de France, n'a pas réussi la saison qu'elle espérait. Malgré deux podiums obtenus sur la dernière étape du Tour de Ski et à Canmore, Delphine Claudel n'a pas pu évoluer à son niveau maximum pour des raisons de santé.

Ennuyée par une obstruction laryngée depuis longtemps, elle a décidé de se faire opérer au mois d'avril.

"Pour le larynx, c’est une malformation qui bloque l’entrée de l’air lors des efforts au-dessus du seuil.

Ça m’embêtait depuis dix ans, j’essayais de le traiter de manière ‘’naturelle’’ mais sans résultat, c’est pour ça que j’ai tenté l’opération, histoire de s’enlever un poids.

C’était frustrant car je débutais la saison en sachant que je serais gênée pour 80 % des courses !"

(suite sous la photo)

...

Claudel05012024fm01939.JPG

...

Selon les informations du Dauphiné, Delphine Claudel a également subi une infiltration "en raison d'une artère comprimée par le muscle en haut du mollet. Il n’y a plus de sang qui passe, j’avais donc la jambe qui tétanisait.

Pas mal d’athlètes l’ont, et même des non-sportifs qui ne se rendent pas compte. Mais les sensations devenaient vraiment mauvaises et il fallait faire quelque chose."

Depuis quelques semaines, la Vosgienne va beaucoup mieux et elle suit une préparation sans histoire. 

La saison prochaine, comme toutes ses rivales, elle entend briller lors des mondiaux de Trondheim avec un focus sur le 50km et le skiathlon.

...